Guerrier arme

Template guerrier arme 3.3.5 PVP

Sommaire :
1. Template
2. Stuff
3. Gemmage/enchantements/métiers
4. Glyphes
5. Macro

1. Template

1.1 Branche arme

Ligne 1   Déviation 3/5
Ligne 1   Pourfendre amélioré 2/2
Ligne 2   Charge améliorée 2/2
Ligne 2   Volonté de fer 3/3
Ligne 2   Maîtrise tactique 3/3
Ligne 3   Fulgurance améliorée 2/2
Ligne 3   Empaler 2/2
Ligne 3   Blessures profondes 3/3
Ligne 4   Spécialisation arme 2M 3/3
Ligne 4   Goût du sang 3/3
Ligne 5   Spécialisation hache d’hast 5/5 (à choisir en fonction de l’arme que vous utilisez bien entendu)
Ligne 5   Attaques circulaires 1/1
Ligne 6   Maîtrise des armes 2/2
Ligne 7   Second souffle 2/2
Ligne 7   Frappe mortelle 1/1
Ligne 7   Force des armes 2/2
Ligne 8   Mastodonte 1/1
Ligne 8   Frappe mortelle améliorée 3/3
Ligne 8   Assaut continuel 2/2
Ligne 9   Mort soudaine 3/3
Ligne 9   Rage infinie 1/1
Ligne 9   Frénésie sanglante 2/2
Ligne 10 Démolisseurs 5/5
Ligne 11 Tempête de lames 1/1

1.2 Branche fureur

Ligne 1   Armé jusqu’aux dents 3/3
Ligne 1   Voix tonitruante 2/2
Ligne 1   Cruauté 5/5
Ligne 3   Hurlement perçant 1/1
Ligne 3   Folie sanguinaire 3/3



2. Stuff

Le war en spé arme dispose également de cap spécifiques :

Toucher : 164au score
Pénétration d’armure : un maximum possible ! personnellement je vise les 800 (difficile d'obtenir plus en ayant un niveau de résilience correct)
Puissance d’attaque : le plus possible via les procs bijoux
Expertise : caractéristique discutable étant donné que vous profitez d’une fulgurance si votre compétence offensive est esquivée. Par contre il est très pratique d’avoir assez d’expertise pour faire passer un pourfendre sur un rogue en évasion. Pour ma part je n’ai que 4 d’expertise qui sont donnés par le template.

Résilience : jouez avec 900 rési au minimum, perso je tourne entre 940 et 1000.

Je joue avec le stuff pvp s8 complet ainsi que l'arme s8, sauf pour une bague, pour le collier et pour un bijou. Il est possible de compléter avec du hors set 10.5 avec de l'arpen.

Bague : puissance de chancre (héroïque si possible)
Collier : Pendentif de pénombre (héroïque si possible)
Bijou : Ecaille du crépuscule aiguisée (héroïque si possible) ou Volonté de Portemort (héroïque si possible)

Vous pouvez également viser Shadowmourne : en attendant les armes s8 sont sympas. Même le tranchant de l'ombre dispose d'un excellent rendement.

3. Gemmage/enchantement/métiers.

3.1 Gemmage.

Full pénétration d'armure sauf pour deux gemmes bleues qui activent la méta.

Châsses rouges : 20 pénétration d'armure
Châsses bleues : une fois 10 pénétration d’armure 15 endurance + une +10aux caractéristiques
Châsses jaunes : 20 pénétration d'armure
Méta-gemme : +21score cc +3% aux dégâts des coups critiques

Une fois parfaitement équipé il est possible de gemmer complètement en 20au score de pénétration d’armure ce qui se fait souvent. Il faudra juste activer la méta-gemme.

3.2 Enchantements

Tête : 50pa 20 cc Arcanum de tourment
Epaules : 40pa 15cc calligraphie supérieure de la hache
Cape : 23agilité
Torse : +10caractéristiques ou +20rési
Poignets : +50pa
Mains : +44pa
Ceinture : châsse prismatique supplémentaire (forge haut level)
Pantalon : 75pa +22cc (armure de jambes en écailles de glace : travail du cuir)
Bottes : +32pa
Arme : choix entre Massacre(+110pa) ou berserker (proc 400pa) Je préfère berserker qui proc (trop) régulièrement.

3.3 Métiers

Je conseille forge et joaillerie comme pour toutes les autres classes.. Pour expliquer facilement mon choix, je vais vous dire que les autres métiers apportent un bonus à 80 à la puissance d’attaque. Ces deux métiers vont optimiser au mieux votre arpen/toucher/résilience.

Pour les petits joueurs, il est possible d’échanger un de ces métiers par ingénieur. Vous avez ainsi comme bonus un enchantement de bottes « nitro survolteur » qui vous donnera un sprint hors du commun pour fuir vos ennemis ou encore rattraper une cible trop lâche pour vous affronter. Pour vous sauver la vie au cas ou les bottes ne fonctionnent pas comme prévu, je vous conseille vivement de mettre la « doublure en toile flexible » pour assouplir votre chute des cieux.

Pour les métiers secondaires je propose cuisine, qui vous donnera un excellent boost de 80pa.

N’oubliez pas non plus de demander à un alchimiste les flacons de rage infinie (+180pa)

4. Glyphes

Ces glyphes sont plutôt adaptées à un usage en bg ; en arène il faudra étudier plus en détail en fonction de votre composition.

Glyphes majeures (bg)

Glyphe de grappe mortelle : qui augmente de 10% les dégâts de votre frappe mortelle
Glyphe de régénération enragée : qui augmente les effets de votre régénération enragée de 10% de votre total de point de vie (à utiliser en bg, en arène il faut la glyphe de renvoi de sorts qui diminue le CD de renvoi de sorts)
Glyphes d’attaques circulaires : qui enlève le coût en rage de votre attaque circulaire. Cette méthode permet à votre tempête de lame de faire énormément de dégâts sur beaucoup de monde massé en bg.

Glyphes mineures

Glyphe de rage sanguinaire : qui supprime le coût en point de vie de votre rage sanguinaire
Glyphe de charge : qui augmente la portée de la charge de 5mètres
Glyphe de bataille : qui augmente la durée de votre cri de guerre de 2minutes.

5. Macro

War est la classe ou il est strictement nécessaire de disposer de macro. Si vous devez cliquer les compétences vous serez trop long et donc mort trois fois trop vite. Il faut :

La macro posture de combat + arme à 2 mains :

/cast posture de combat
/equip NomDeLarmeDeuxMains

(faites Maj + clic gauche en même temps sur votre arme pour écrire automatiquement le nom dans la macro ! Bien entendu il faut faire attention aux espaces écrits précisément dans la macro fournie)

La macro posture défensive + bouclier+ arme à 1M

/cast posture defensive
/equip NomDeLarmeUneMain
/equip NomDuBouclier

La macro coup de bouclier

/equip NomDeLarmeUneMain
/equip NomDuBouclier
/cast Coup de bouclier

La macro de désarmement

/cast Posture défensive
/cast Désarmement


La macro d’interception

/cast Posture berserker
/cast Interception

La macro d’intervention

/cast Posture défensive
/equip NomDeLarmeUneMain
/equip NomDuBouclier
/cast [target=focus] Intervention

Vous pouvez mettre focus ou le nom de la cible que vous souhaitez viser systématiquement

La macro de renvoi de sort

/cast posture défensive
/equip NomDeLarmeUneMain
/equip NomDuBouclier
/cast Renvoi de sort

La macro de tempête de lames

/cast Posture de combat
/cast Attaques circulaires
/cast Tempête de lames