Mage givre

Template mage frost 3.3.5 PvP

Sommaire :
1. Template
2. Stuff
3. Gemmage/enchantements/métiers
4. Glyphes
5. Macro

1. Template

Branche arcane

Ligne 1 Subtilité des arcanes 2/2
Ligne 1 Focalisation des arcanes 3/3
Ligne 2 Robustesse des arcanes 3/3
Ligne 2 Absorption de magie 2/2
Ligne 3 Harmonisation de la magie 2/2
Ligne 3 Impact des sorts 2/3
Ligne 3 Focalisation de la magie 1/1 (surtout utile si vous jouez avec un ami cast « efficace »)
Ligne 4 Contresort amélioré 2/2
Ligne 4 Tourmenter les faibles 3/3

Branche givre

Ligne 1 Morsure de givre 3/3
Ligne 1 Eclair de givre amélioré 5/5
Ligne 1 Iceberg 3/3
Ligne 2 Eclats de glace 3/3
Ligne 2 Protection contre le givre 2/2
Ligne 2 Gel prolongé 3/3
Ligne 3 Glace perçante 3/3
Ligne 3 Veines glaciales 1/1
Ligne 4 Allonge arctique 2/2
Ligne 4 Fracasser 3/3
Ligne 5 Morsure du froid 1/1
Ligne 6 Froid comme la glace 2/2
Ligne 6 Froid hivernal 3/3
Ligne 7 Barrière brisée 2/2
Ligne 7 Barrière de glace 1/1
Ligne 8 Eclair de givre surpuissant 2/2
Ligne 8 Doigts de givre 2/2
Ligne 9 Gel mental 3/3
Ligne 9 Invocation d’un élémentaire d’eau 1/1
Ligne 10 Transi jusqu’aux obligations 5/5
Ligne 11 Congélation 1/1

2. Stuff

Les caps à respecter :
Toucher : environ 164
Hâte : grand minimum de 400 (avec mon équipement je suis à environ 700)
Puissance des sorts : visez plus de 2800ps
Pénétration des sorts : 135
Résilience : minimum de 900.

Pour ma part, je joue avec un set complet satin 5/5 courroucé, un collier courroucé en toucher, une cape courroucée en toucher, une ceinture courroucée en hâte, des bottes courroucées en hâte, la bague de domination du gladiateur courroucé, une Main gauche Compendium du gladiateur courroucé en hâte, une baguette courroucée en hâte ainsi que le médaillon de la horde. En pièce pve je dispose :
Brassards : Brassards de nuit embrasée
Bague : Autre chevalière de Valanar (héroïque)
Bijou : Ecaille du crépuscule carbonisée (héroïque)
Arme : Coup-de-Sang, la lame d’agonie de Kel’Thuzad (héroïque)

3. Gemmage/enchantements/métiers

3.1 Gemmage

Châsses rouges : +12ps +10hâte ou +12ps +13péné des sorts
Châsses bleues : +25péné des sorts ou +12ps +13péné des sorts ou +10hâte +13péné des sorts
Châsses jaunes : +20hâte ou +10hâte +13péné des sorts ou +12ps +10hâte
Méta-gemme : +21au score de cc +3% aux dégâts des coups critiques (diamant flambeciel chaotique)

3.2 Enchantements

Tête : +30ps +20cc arcanum des mystères ardents
Epaules : 24ps 15cc calligraphie supérieure de l’orage
Cape : +23hâte ou +35péné des sorts
Torse : +10caractéristiques ou +20résilience
Poignets : +30ps
Mains : +28ps
Ceinture : châsse prismatique supplémentaire (forge haut level)
Pantalon : +50ps +30 endu (fil ensorcelé saphir :couture)
Pieds : +12cc +12toucher
Arme :+63ps ou « magie noire » qui proc à 250hâte (je préfère le boost de ps constant)

3.3 Métiers

Je conseille forge et joaillerie comme pour toutes les autres classes. Ces deux métiers vous laissent beaucoup plus de choix au sujet des caractéristiques que vous voulez apprécier. Les autres métiers ne vous laissent que le choix entre l’endurance, la regen man ou la puissance des sorts (enchantement : ps / endu / pa ; alchimie : ps / pa / regen mana ; calligraphie ps / pa / regen mana etc)

Pour les petits joueurs, il est possible d’échanger un de ces métiers par ingénieur. Vous avez ainsi comme bonus un enchantement de bottes « nitro survolteur » qui vous donnera un sprint hors du commun pour fuir vos ennemis ou encore rattraper une cible trop lâche pour vous affronter. Pour vous sauver la vie au cas ou les bottes ne fonctionnent pas comme prévu, je vous conseille vivement de mettre la « tissage arachnéen élastique » pour assouplir votre chute des cieux.

Pour les métiers secondaires je propose cuisine, qui vous donnera un excellent boost de 46ps.

N’oubliez pas non plus de demander à un alchimiste les flacons de wyrm de givre  (+125ps)

Pour ma part j’ai opté pour couture et joaillerie. Couture m’offre un proc de 295ps pendant 15secondes via un renfort placé sur la cape (supprime tout autre enchantement) Mon choix me semble excellent au final, puisque le proc est très régulier…

4. Glyphes

Glyphes majeures

Glyphe de barrière de glace : qui augmente de 30% le montant de dégâts absorbés par votre barrière de glace.
Glyphe de nova de givre : qui augmente de 20% les dégâts que vos cibles peuvent subir avant que l’effet de nova de givre ne s’estompe. OU
Glyphe d'évocation : qui vous permet également de récupérer 60% de vos points de vie durant la durée de canalisation. (indispensable pour certaines compositions d'arène ou simplement pour bg/duel)
Glyphe de métamorphose : qui annule les effets de dégâts sur la durée qui sont sur la cible. (surtout utile en arène lors d’un switch)

Glyphes mineures

Glyphe de chute lente : qui supprime le cout en composant de chute lente
Glyphe de gardien de feu : qui augmente de 5% les chances de renvoi des sorts de feu lorsque le gardien de feu est actif.
Glyphe de gardien de givre : qui augmente de 5% les chances de renvoi des sorts de givre lorsque le gardien de givre est actif.

5. Macro

Macro de bloc de glace

Cette macro permet de désactiver l’iceblok après l’avoir activé juste en recliquant dessus. Très efficace pour vous rendre imprévisible et surtout très vif. A utiliser si vous avez les moyens de vous enfuir bien entendu…

/stopcasting
/cast Bloc de glace
/cancelaura Bloc de glace

Macro de sheep focalisé

/lancer [target=focus,exists,harm]Métamorphose(Rang 4)
/lancer [exists,harm]Métamorphose(Rang 4)