Druide restauration

Template druide restauration 3.3.5 PvP

Sommaire :
1. Template
2. Stuff
3. Gemmage/enchantements/métiers
4. Glyphes
5. Macro

Ma spé est discutable en tout point. Elle est adaptée à l'arène ou si vous pouvez vous permettre de jouer offensif en BG. Une fois encore, il appartient à chacun d'adapter son perso à sa manière de jouer.


1. Template

Branche equilibre

Ligne 1 Colère stellaire 5/5
Ligne 1 Genèse 5/5
Ligne 2 Lueur de la lune 3/3
Ligne 2 Majesté de la nature 2/2
Ligne 2 Eclat lunaire amélioré 1/2
Ligne 3 Grâce de la nature 3/3
Ligne 3 Splendeur de la nature 1/1
Ligne 5 Essaim d'insecte 1/1

L'essaim d'insecte est surtout à utiliser pour les -3% de toucher sur l'adversaire. En cas de phase assistance dps, vous pouvez espérer "seulement" 1K2dps ... (Superficiel comparé à un dp offensif)

Branche réstauration

Ligne 1 Marque du fauve améliorée 2/2
Ligne 1 Focalisation de la nature 3/3
Ligne 2 Discrétion 3/3
Ligne 2 Changeforme naturel 3/3
Ligne 3 Augure de Clarté 1/1
Ligne3 Maîtrise changeforme 2/2
Ligne 3 Intensité 3/3
Ligne 4 Récupération améliorée 3/3
Ligne 5 Rapidité de la nature 1/1
Ligne 5 Don de la nature 5/5
Ligne 6 Bonté de la nature 5/5
Ligne 7 Esprit vif 3/3
Ligne 7 Prompte guérison 1/1
Ligne 8 Récupération surpuissante5/5
Ligne 8 Graine de vie 3/3
Ligne 9 Revitaliser 1/3
Ligne 9 Arbre de vie 1/1
Ligne 10 Ecorce améliorée 2/2

2. Stuff

Les caps à respecter :
Toucher : Je ne place que 120 de toucher malgré ma spé très offensive. La perte en régen mana est trop importante si vous voulez vous caper comme un druide équilibre par exemple.
Hâte : Je joue cette spé sans hâte
Puissance des sorts : visez full équipement 3200ps
Résilience : Je suis à 1300 de résilience actuellement en s8 + quelques pièces optimisées en T10

Pour ma part, je joue avec un set complet 5/5 en cuir de Kodo courroucé, un collier courroucé en toucher, une cape courroucée en toucher, une ceinture courroucée en esprit, des bottes courroucées en esprit, des brassards courroucés en esprit, la bague de domination du gladiateur courroucé, un bâton léger du gladiateur courroucé (esprit)  ainsi que le médaillon de l'alliance.

En pièce pve je dispose :
Bague : Anneau de murmures exaspérants (héroïque)
Bijou : Bauble of true blood (héroïque)

3. Gemmage/enchantements/métiers

3.1 Gemmage

Châsses rouges : +23ps
Châsses bleues : +20esprit
Châsses jaunes : +20rési
Méta-gemme : +21intel et chance de rendre du mana lors des cast (diamant siègeterre de perspicacité)

3.2 Enchantements

Tête : +30ps +10mp5 arcanum de guérison bienheureuse
Epaules : +24ps +8mp5 calligraphie supérieure de la roche
Cape : +10esprit (et menace réduite de 2%)
Torse : +10caractéristiques ou +20résilience
Poignets : +30ps
Mains : +28ps
Ceinture : châsse prismatique supplémentaire (forge haut level)
Pantalon : +50ps +30 endu (fil ensorcelé saphir :couture)
Pieds : +18 esprit
Arme :+81ps

3.3 Métiers

Je conseille forge et joaillerie comme pour toutes les autres classes. Ces deux métiers vous laissent beaucoup plus de choix au sujet des caractéristiques que vous voulez apprécier. Les autres métiers ne vous laissent que le choix entre l’endurance, la regen man ou la puissance des sorts (enchantement : ps / endu / pa ; alchimie : ps / pa / regen mana ; calligraphie ps / pa / regen mana etc)

Pour les petits joueurs, il est possible d’échanger un de ces métiers par ingénieur. Vous avez ainsi comme bonus un enchantement de bottes « nitro survolteur » qui vous donnera un sprint hors du commun pour fuir vos ennemis ou encore rattraper une cible trop lâche pour vous affronter. Pour vous sauver la vie au cas ou les bottes ne fonctionnent pas comme prévu, je vous conseille vivement de mettre la « tissage arachnéen élastique » pour assouplir votre chute des cieux.

Pour les métiers secondaires je propose cuisine, qui vous donnera un excellent boost de 46ps.

N’oubliez pas non plus de demander à un alchimiste les flacons de wyrm de givre(+125ps)

Pour ma part j’ai opté pour couture et joaillerie. Couture m’offre un proc de 295ps pendant 15secondes via un renfort placé sur la cape (supprime tout autre enchantement) Mon choix me semble excellent au final, puisque le proc est très régulier…

4. Glyphes

Glyphes majeures

Glyphe de prompte guérison : qui supprime le coût d'une récupération ou d'un Rétablissement sur la cible
Glyphe de récupération : qui augmente de 50% les itérations de récupération sur les cibles disposant de moins de 50% de ses points de vie
Glyphe d'écorce : qui réduit de 25% la probabilité que vous subissiez des coups critiques en mêlée lorsqu'Ecorce est activée OU
Glyphe d'innervation : qui permet à innervation de rendre au lanceur de sort également 45% de son mana de base en 10 secondes

Glyphes mineures

Glyphe du fauve : qui réduit le coût en mana de marque de fauve et don du fauve de 50%
Glyphe de célérité : qui réduit le temps de recharge de célérité de 20%
Glyphe de renaissance apaisante : qui supprime le coût en composant de renaissance

5. Macro

Macro de cyclone focalisé

/lancer [target=focus,exists,harm]Cyclone
/lancer [exists,harm]Cyclone

Macro de sarment focalisé

/lancer [target=focus,exists,harm]Sarments(Rang 7)
/lancer [exists,harm]Sarments(Rang 7)