Sommaire :
1. Template
2. Stuff
3. Gemmage/enchantements/métiers
4. Glyphes
1. Template
Branche
amélioration
Ligne 1 Emprise de la terre 2/2
Ligne 1 Connaissance ancestrale 3/5
Ligne 2 Frappe foudroyante 5/5
Ligne 2 Loup fantôme amélioré 2/2
Ligne 2 Boucliers améliorés 3/3
Ligne 3 Focalisation chamanique 1/1
Branche
restauration
Ligne 1 Vague de soins améliorée 5/5
Ligne 2 Grâce guérisseuse 3/3
Ligne 2 Focalisation des flots 3/5
Ligne 3 Boucliers d'eau amélioré 3/3
Ligne 3 Focalisation des soins 3/3
Ligne 3 Force des flots 1/1
Ligne 3 Guérison des anciens 3/3
Ligne 4 Totems de restauration 3/3
Ligne 5 Flots de soins 3/3
Ligne 5 Rapidité de la nature 1/1
Ligne 5 Esprit focalisé 3/3
Ligne6 Purification 5/5
Ligne 7 Totem de vague de mana 1/1
Ligne 7 Purifier l'esprit 1/1
Ligne 8 Bénédiction des Éternels 2/2
Ligne 8 Bénédiction de la nature 3/3
Ligne 9 Éveil Ancestral 3/3
Ligne 9 Bouclier de terre 1/1
Ligne 9 Bouclier de terre amélioré 2/2
Ligne 10 Raz-de-marée 5/5
Ligne 11 Remous 1/1
2. Stuff
Je joue avec le set gladiateur courroucé en mailles
annelées complet (5/5pièces), des solerets de redemption du gladiateur
courroucé, des garde poignets de rédemption du gladiateur courroucé, une sangle
de rédemption du gladiateur courroucé, un pendentif de subjugation du
gladiateur courroucé, une cape de subjugation du gladiateur courroucé, la bague
de domination du gladiateur courroucé, la redoute du gladiateur courroucé ainsi
que le totem du troisième vent du gladiateur courroucé.
Comme pièces pve, je dispose :
Une bague : bague du verdict des
cendres (avec hâte et regen mana)
Une arme : Sceptre royal de Terenas
II (héroïque)
Un
trinket : Bauble
of true blood (héroïque)
Il faudrait au moins :
Résilience :
1350
Toucher :
je n'en utilise pas en BG, à tort. Il faudrait un minimum de 130.
Régen mana : 700 mana/5sec hors cast
Hâte :
400 au score
Ce stuff est équilibré pour une spécialisation défensive 100%. Difficile
de placer des sorts offensifs sans toucher. Il est bien entendu tout à fait
louable de changer de stratégie et de jouer offensivement avec tu toucher.
3.
Gemmage/enchantements/métiers
3.1 Gemmage
Châsses rouges :
+12ps +10hâte ou +12ps +5mana/5sec
Châsses bleues :
+10mana/5sec ou +10hâte + 5mana/5sec ou
+12ps + 5mana/5sec
Châsses jaunes :
+20hâte ou +10hâte +5mana/5sec
Méta-gemme :
+21intel et chance de rendre du mana lors des cast (diamant siègeterre de
perspicacité)
3.2
Enchantements
Tête : +30ps
+10mp5 arcanum de guérison bienheureuse
Epaules :
+24ps +8mp5 calligraphie supérieure de la roche
Cape :
+23hâte
Torse :
+10caractéristiques ou +20résilience
Poignets :
+30ps
Mains :
+28ps
Ceinture :
châsse prismatique supplémentaire (forge haut level)
Pantalon :
+50ps +30 endu (fil ensorcelé saphir :couture)
Pieds : +12cc
+12toucher ou +15endu et augmentation vitesse de course ou 7points de vie et de
mana toutes les 5secondes. Avec la spécialisation que je vous ai présenté je
préfère les deux derniers choix)
Arme :+63ps
3.3 Métiers
Je conseille forge et joaillerie comme pour toutes les autres classes.
Ces deux métiers vous laissent beaucoup plus de choix au sujet des
caractéristiques que vous voulez apprécier. Les autres métiers ne vous laissent
que le choix entre l’endurance, la regen man ou la puissance des sorts
(enchantement : ps / endu / pa ; alchimie : ps / pa / regen
mana ; calligraphie ps / pa / regen mana etc)
Pour les petits joueurs, il est possible d’échanger un de
ces métiers par ingénieur. Vous avez ainsi comme bonus un enchantement de
bottes « nitro survolteur » qui vous donnera un sprint hors du commun
pour fuir vos ennemis ou encore rattraper une cible trop lâche pour vous affronter.
Pour vous sauver la vie au cas ou les bottes ne fonctionnent pas comme prévu,
je vous conseille vivement de mettre la « tissage arachnéen
élastique » pour assouplir votre chute des cieux.
Pour les métiers secondaires je propose cuisine, qui vous
donnera un excellent boost de 46ps.
N’oubliez pas non plus de demander à un alchimiste les
flacons de wyrm de givre (+125ps)
4. Glyphes
Glyphes
majeures
Glyphe de vague de
soins inférieurs : Votre vague de soins inférieurs rend 20% de points
de vie supplémentaires si la cible est également affectée par bouclier de
terre.
Glyphe de vague de
soins : qui permet à votre vague de soins de vous soigner à hauteur de
20% de l'effet de soin si vous soignez une autre personne que vous
Glyphe de totem de griffes de pierre
: qui place également sur vous un
bouclier d'absorption de dégâts d'une force égale à 4 fois celle du bouclier
placé sur vos totems
Glyphes
mineures :
Glyphe de respiration aquatique : qui
supprime le cout en composant de votre sort respiration aquatique.
Glyphe de marche sur l'eau : qui supprime
le cout en composant de votre sort marcher sur l'eau
Glyphe de loup fantôme : qui permet à
votre forme de loup fantôme de vous soigner à hauteur de 1% de votre maximum de points de vie toutes les
5 secondes