Sommaire :
1. Template
2. Stuff
3. Gemmage/enchantements/métiers
4. Glyphes
5. Macro
1. Template
Branche
discipline
Ligne 1 Foi inflexible 5/5
Ligne 2 Résolution silencieuse 3/3
Ligne 2 Feu intérieur amélioré 3/3
Ligne 3 Mot de pouvoir : bouclier 3/3
Branche
sacre
Ligne 1 Focalisation des soins 2/2 (Ce point est valable si vous devez souvent passer en phase de soin ; si vous bg avec des amis qui ne peuvent pas se soigner ou si vous êtes en arène avec un mage frost par exemple)
Branche
ombre
Ligne 1 Ténèbres 5/5
Ligne 2 Mot de l’ombre : douleur amélioré 2/2
Ligne 2 Focalisation de l’ombre 3/3
Ligne 3 Cri psychique amélioré 2/2
Ligne 3 Attaque mentale améliorée 5/5
Ligne 3 Fouet mental 1/1
Ligne 4 Ombres voilées 2/2
Ligne 4 Allonge de l’ombre 2/2
Ligne 4 Tissage de l’ombre 3/3
Ligne 5 Silence 1/1
Ligne 5 Etreinte vampirique 1/1
Ligne 5 Etreinte vampirique améliorée 2/2
Ligne 6 Fonte de l’esprit 2/2
Ligne 6 Peste dévorante améliorée 3/3
Ligne 7 Forme d’ombre 1/1
Ligne 7 Puissance de l’ombre 5/5
Ligne 8 Forme d’ombre améliorée 2/2
Ligne 8 Misère 3/3
Ligne 9 Horreur psychique 1/1
Ligne 9 Toucher vampirique 1/1
Ligne 9 Douleur et souffrance 2/3
Ligne 10 Foi distordue 5/5
Ligne 11 Dispersion 1/1
2. Stuff
Les caps à respecter :
Toucher :
environ 80 ( 3%de toucher avec focalisation de l’ombre)
Hâte :
grand minimum de 400 (avec mon equipement je suis à 750)
Puissance des sorts :
visez full equipement 3200ps (sans buff ni feu intérieur)
Pénétration des sorts :
135
Résilience :
minimum de 900. C’est difficile de tenir en 1c1 vous war/chevalier de la mort
impie/hunt précision. --> entre autre… Même s’il est parfois exaltant de
venir en complet T10 et 1200 hâte avec un dps poteau de 6K…
Pour ma part, je joue avec un set complet satin 5/5
courroucé, un collier courroucé en toucher, des brassards courroucés en hâte,
une ceinture courroucée en hâte, des bottes courroucées en hâte, la bague de
domination du gladiateur courroucé, une Main gauche Compendium du gladiateur
courroucé en hâte, une baguette courroucée en hâte ainsi que le médaillon de la
horde. En pièce pve je dispose :
Cape :
Cape de pénombre ardente (héroïque)
Bague :
Autre chevalière de Valanar (héroïque)
Bijou :
Ecaille du crépuscule carbonisée (héroïque)
Arme :
Sceptre Royal de térénas II
3.
Gemmage/enchantements/métiers
3.1 Gemmage
Châsses rouges :
+12ps +10hâte ou +12ps +13péné des sorts
Châsses bleues :
+25péné des sorts ou +12ps +13péné des sorts ou +10hâte +13péné des sorts
Châsses jaunes :
+20hâte ou +10hâte +13péné des sorts ou +12ps +10hâte
Méta-gemme :
+21au score de cc +3% aux dégâts des coups critiques (diamant flambeciel chaotique)
3.2
Enchantements
Tête : +30ps
+20cc arcanum des mystères ardents
Epaules :
24ps 15cc calligraphie supérieure de l’orage
Cape :
+23hâte ou +35péné des sorts
Torse :
+10caractéristiques ou +20résilience
Poignets :
+30ps
Mains :
+28ps
Ceinture :
châsse prismatique supplémentaire (forge haut level)
Pantalon :
+50ps +30 endu (fil ensorcelé saphir :couture)
Pieds : +12cc
+12toucher
Arme :+63ps
ou « magie noire » qui proc à 250hâte (je préfère le boost de ps
constant)
3.3 Métiers
Je conseille forge et joaillerie comme pour toutes les autres classes. Ces deux métiers vous laissent beaucoup plus de choix au sujet
des caractéristiques que vous voulez apprécier. Les autres métiers ne vous
laissent que le choix entre l’endurance, la regen man ou la puissance des sorts
(enchantement : ps / endu / pa ; alchimie : ps / pa / regen mana ;
calligraphie ps / pa / regen mana etc)
Pour les petits joueurs, il est possible d’échanger un de
ces métiers par ingénieur. Vous avez ainsi comme bonus un enchantement de
bottes « nitro survolteur » qui vous donnera un sprint hors du commun
pour fuir vos ennemis ou encore rattraper une cible trop lâche pour vous
affronter. Pour vous sauver la vie au cas ou les bottes ne fonctionnent pas
comme prévu, je vous conseille vivement de mettre la « tissage arachnéen
élastique » pour assouplir votre chute des cieux.
Pour les métiers secondaires je propose cuisine, qui vous
donnera un excellent boost de 46ps.
N’oubliez pas non plus de demander à un alchimiste les
flacons de wyrm de givre (+125ps)
Pour ma part j’ai opté pour couture et joaillerie. Couture
m’offre un proc de 295ps pendant 15secondes via un renfort placé sur la cape
(supprime tout autre enchantement) Mon choix me semble excellent au final,
puisque le proc est très régulier…
4. Glyphes
Glyphes
majeures
Glyphe de fouet
mental : qui augmente de 10% les dégâts de fouet mental lorsque
votre cible est affectée par mot de l’ombre douleur
Glyphe de dispersion :
qui diminue le temps de recharge de dispersion de 45secondes
Glyphe de nova sacrée :
qui augmente les dégâts et les soins de nova sacrée de 20% (choix étonnant mais
compréhensible : vous n’arrivez plus à tenir vos adversaires et vous fuyez
derrière un obstacle en tournant autour en spammant votre nova --> Vos
ennemis ne vous rattrapent pas et vous remontez vos PV Attention à ne pas
épuiser votre mana par contre…)
Glyphes
mineures
Glyphe de lévitation :
qui supprime le cout en composant de lévitation
Glyphe de protection
contre l’ombre : qui augmente la durée de la protection contre l’ombre
et de la prière de protection contre l’ombre de 10minutes
Glyphe d’ombrefiel :
qui vous rend 5% de votre mana de base si votre ombrefiel meurt en subissant
des dégâts.
5. Macro
Macro d’ombrefiel
(il attaquera automatiquement votre cible)
/cast [nopet] Ombrefiel
/cast ombremarche
/petattack
Macro de
fouet mental
Celle-ci va vous empêcher de recast le fouet mental si
celui que vous êtes entrain d’appliquer sur votre cible n’est pas terminé
/showtooltip Fouet mental
/cast [nochanneling:]Fouet mental