Sommaire :
1. Template
2. Stuff
3. Gemmage/enchantements/métiers
4. Glyphes
5. Macro
1. Template
Il faut savoir qu’il y a des possibilités presque
infinies de développer votre template en spé discipline. Vous pouvez favoriser
votre résistance ou vos compétences d’attaque. En prêtre discipline offensif
vous pouvez tourner à 2200 dégâts par seconde. Je vais vous donner ce template
en détail.
Branche
discipline
Ligne 1 Volonté inflexible 5/5
Ligne 2 Résolution silencieuse 2/3
Ligne 2 Feu intérieur amélioré 3/3
Ligne 3 Méditation 3/3
Ligne 3 Mot de pouvoir : Bouclier amélioré 3/3
Ligne 4 Sagacité 3/3
Ligne 4 Brûlure de mana améliorée 2/2
Ligne 5 Force Mentale 5/5
Ligne 5 Protection de l’âme 1/1
Ligne 6 Puissance focalisé 1/2
Ligne 6 Illumination 3/3
Ligne 7 Volonté focalisée 3/3
Ligne 7 Infusion de puissance 1/1
Ligne 8 Regain d’espoir 2/2
Ligne 8 Extase 3/3
Ligne 8 Aspiration 2/2
Ligne 9 Egide divine 3/3
Ligne 9 Suppression de la douleur 1/1
Ligne 9 Grâce 2/2
Ligne 10 Sursis 5/5
Ligne 11 Pénitence 1/1
Branche
sacrée
Ligne 1 Focalisation des soins 2/2
Ligne 1 Spécialisation (sacré) 3/5
Ligne 2 Fureur divine 5/5
Ligne 3 Prière de désespoir 1/1
Ligne 3 Rétablissement béni 1/3
Ligne 3 Inspiration 3/3
Ligne 4 Lumière incendiaire 2/2
2. Stuff
Je joue avec le set lunaire au complet (5/5pièces) et un
hors set mélangé entre du toucher et de la hâte.
Comme pièces pve, je dispose :
Comme pièces pve, je dispose :
Une bague : bague du verdict des
cendres (soit avec toucher et hâte soit avec hâte et regen mana)
Une arme : Sceptre royal de Terenas
II (héroïque)
Un trinket : soit Passe-partout
corrodé (si vous avez des difficultés à tenir contre les contresorts ou encore
pour absorber sous silence etc…) ou bien encore le Réconfort des défunts (qui
offre quant à lui une bonne regen mana ainsi qu’un boost de ps conséquent) Pour ma part j'utilise Bauble of true blood (héroïque) qui offre le beurre et l'argent du beurre. Grosse mp5 et possibilité de rester en vie en cas de CS bien placé. Pour ma part mon prêtre est nain, ce qui me permet d'utiliser la "forme de pierre" pour supprimer le poison douloureux des rogues avant d'utiliser le bijou ! A méditer.
Il faudrait au moins :
Résilience :
1350
Toucher :
130 au score
Régen mana : 800 mana/5sec hors cast
Hâte :
400 au score
Ce stuff est équilibré pour une spé offensive 2/3
défensive 1/3. En fonction des manières de jouer il est possible de passer full
esprit sans hâte mais avec beaucoup de résilience mais malheureusement avec peu
de faveurs offensives.
En BG il est conseillé d’avoir dans les 400 de hâte,
beaucoup de résilience (+de 1300) au détriment du toucher qui passe à 0 mais
obligeant des modifications du template :
Suppression en sacre : fureur divine et lumière
incendiaire
Rajout en sacre : protection contre les sorts 5/5 et
passer à 3/3 en rétablissement béni
Il vous restera en technique offensive exploitable la
brûlure de mana.
Prêtre discipline est une vocation. Ne cherchez pas à
tanker comme un paladin heal, ou à fuir comme un druide (ou à faire les deux
comme un chaman) Soyez le jokker. Le dispell quand il faut. La bubulle quand il
faut. L’infusion de puissance pour un allié cast efficace en phase de burst sur
un heal. Soyez indispensable !!
3.
Gemmage/enchantements/métiers
3.1 Gemmage
Spécialisation plutôt offensive (adaptée au template plus
haut)
Châsses rouges :
+12ps +10hâte
Châsses bleues :
+20esprit ou +10mana/5sec
Châsses jaunes :
+20hâte ou +10hâte +10esprit ou +10hâte +5mana/5sec
Méta-gemme :
+21intel et chance de rendre du mana lors des cast (diamant siègeterre de
perspicacité)
Spécialisation plus défensive
Châsses rouges :
+12ps +10hâte ou +12ps +10rési
Châsses bleues :
+20esprit ou +10mana/5sec
Châsses jaunes :
+20hâte ou +10hâte +10esprit ou +10hâte +5mana/5sec ou +20rési ou +12ps +10rési
Méta-gemme :
+21intel et chance de rendre du mana lors des cast (diamant siègeterre de
perspicacité)
Le point le plus compliqué à fixer reste le gemmage en bleu. mp5 ou esprit ? mp5 vous donnera une meilleure regen mana durant les cast et l'esprit une meilleure regen mana hors cast ; à vous de faire votre choix. Le hors set rencontre le même problème ...
3.2
Enchantements
Tête : +30ps
+10mp5 arcanum de guérison bienheureuse
Epaules :
+24ps +8mp5 calligraphie supérieure de la roche
Cape :
+23hâte
Torse :
+10caractéristiques ou +20résilience
Poignets :
+30ps
Mains :
+28ps
Ceinture :
châsse prismatique supplémentaire (forge haut level)
Pantalon :
+50ps +30 endu (fil ensorcelé saphir :couture)
Pieds : +12cc
+12toucher ou +15endu et augmentation vitesse de course ou 7points de vie et de
mana toutes les 5secondes. Avec la spécialisation que je vous ai présenté je
préfère les deux premiers choix)
Arme :+63ps
3.3 Métiers
Je conseille forge et joaillerie comme pour de nombreuses autres classes. Ces deux métiers vous laissent beaucoup plus de choix au sujet
des caractéristiques que vous voulez apprécier. Les autres métiers ne vous
laissent que le choix entre l’endurance, la regen man ou la puissance des sorts
(enchantement : ps / endu / pa ; alchimie : ps / pa / regen mana ;
calligraphie ps / pa / regen mana etc)
Pour les petits joueurs, il est possible d’échanger un de
ces métiers par ingénieur. Vous avez ainsi comme bonus un enchantement de
bottes « nitro survolteur » qui vous donnera un sprint hors du commun
pour fuir vos ennemis ou encore rattraper une cible trop lâche pour vous
affronter. Pour vous sauver la vie au cas ou les bottes ne fonctionnent pas
comme prévu, je vous conseille vivement de mettre la « tissage arachnéen
élastique » pour assouplir votre chute des cieux.
Pour les métiers secondaires je propose cuisine, qui vous
donnera un excellent boost de 46ps.
N’oubliez pas non plus de demander à un alchimiste les
flacons de wyrm de givre (+125ps)
4. Glyphes
Glyphes
majeures
Glyphe de suppression
de la douleur : qui vous permet de lance le sort lorsque vous être
assomés. (Excellent lorsque vous avez un rogue qui vous engage ou un pala
vindicte sous courroux vengeur + marteau de justice)
Glyphe de nova sacrée :
qui augmente les dégâts et les soins de votre nova sacrée de 20% (efficace avec
la spé présentée plus haut grâce à « lumièce incendiaire » mais si
vous optez pour une spé défensive je préfère la « glyphe de mot de pouvoir :
bouclier » qui vous soigne à hauteur de 20% de la valeur maximale d’absorption
lorsque vous placez le sort)
Glyphe de pénitence :
qui réduit de 2 secondes le temps de recharge de votre pénitence.
Glyphes
mineures :
Glyphe d’ombrefiel :
qui vous rend 5% de votre mana de base si votre ombrefiel meurt en subissant
des dégâts
Glyphe de robustesse :
qui réduit de 50% le cout en mana de vos sorts prière de robustesse et mot de
pouvoir robustesse
Glyphe de lévitation :
qui annule le cout en compo de votre lévitation (top pour les sauts de la
scierie vers la forge en arathi)
5. Macro
Macro d’ombrefiel
(il attaquera automatiquement votre cible)
/cast [nopet] Ombrefiel
/cast ombremarche
/petattack
Macro de dot
(qui place vos deux dot : fonctionne bien si capé toucher)
/castsequence Mot de l'ombre : Douleur(Rang 12),
Peste dévorante(Rang 9)