Sommaire :
1. Template
2. Stuff
3.
Gemmage/enchantements/métiers
4. Glyphes
5. Macro
1. Template
1.1 Branche
arme
Ligne 1 Déviation 3/5
Ligne 1 Pourfendre amélioré
2/2
Ligne 2 Charge
améliorée 2/2
Ligne 2 Volonté de fer
3/3
Ligne 2 Maîtrise
tactique 3/3
Ligne 3 Fulgurance
améliorée 2/2
Ligne 3 Empaler 2/2
Ligne 3 Blessures
profondes 3/3
Ligne 4 Spécialisation
arme 2M 3/3
Ligne 4 Goût du sang
3/3
Ligne 5 Spécialisation
hache d’hast 5/5 (à choisir en fonction de l’arme que vous utilisez bien
entendu)
Ligne 5 Attaques
circulaires 1/1
Ligne 6 Maîtrise des
armes 2/2
Ligne 7 Second souffle
2/2
Ligne 7 Frappe
mortelle 1/1
Ligne 7 Force des
armes 2/2
Ligne 8 Mastodonte 1/1
Ligne 8 Frappe
mortelle améliorée 3/3
Ligne 8 Assaut
continuel 2/2
Ligne 9 Mort soudaine
3/3
Ligne 9 Rage infinie
1/1
Ligne 9 Frénésie
sanglante 2/2
Ligne 10 Démolisseurs 5/5
Ligne 11 Tempête de lames 1/1
1.2 Branche
fureur
Ligne 1 Armé jusqu’aux
dents 3/3
Ligne 1 Voix
tonitruante 2/2
Ligne 1 Cruauté 5/5
Ligne 3 Hurlement perçant 1/1
Ligne 3 Folie
sanguinaire 3/3
2. Stuff
Le war en spé arme dispose également de cap
spécifiques :
Toucher : 164au score
Pénétration d’armure : un maximum possible ! personnellement je vise les 800 (difficile d'obtenir plus en ayant un niveau de résilience correct)
Puissance d’attaque : le plus
possible via les procs bijoux
Expertise : caractéristique
discutable étant donné que vous profitez d’une fulgurance si votre compétence
offensive est esquivée. Par contre il est très pratique d’avoir assez
d’expertise pour faire passer un pourfendre sur un rogue en évasion. Pour ma
part je n’ai que 4 d’expertise qui sont donnés par le template.
Résilience : jouez avec 900 rési au
minimum, perso je tourne entre 940 et 1000.
Je joue avec le stuff pvp s8 complet ainsi que l'arme s8, sauf pour une
bague, pour le collier et pour un bijou. Il est possible de compléter avec du hors set 10.5 avec de l'arpen.
Bague : puissance de chancre
(héroïque si possible)
Collier : Pendentif de pénombre
(héroïque si possible)
Bijou : Ecaille du crépuscule
aiguisée (héroïque si possible) ou Volonté de Portemort (héroïque si possible)
Vous pouvez également viser Shadowmourne : en attendant les armes s8 sont sympas. Même le tranchant de l'ombre dispose d'un excellent rendement.
3.
Gemmage/enchantement/métiers.
3.1 Gemmage.
Full pénétration d'armure sauf pour deux gemmes bleues qui activent la méta.
Châsses rouges : 20 pénétration d'armure
Châsses bleues : une fois 10 pénétration d’armure
15 endurance + une +10aux caractéristiques
Châsses jaunes : 20 pénétration d'armure
Méta-gemme : +21score cc +3% aux
dégâts des coups critiques
Une fois parfaitement équipé il est possible de gemmer
complètement en 20au score de pénétration d’armure ce qui se fait souvent. Il
faudra juste activer la méta-gemme.
3.2
Enchantements
Tête : 50pa 20 cc Arcanum de
tourment
Epaules : 40pa 15cc calligraphie
supérieure de la hache
Cape : 23agilité
Torse : +10caractéristiques ou
+20rési
Poignets : +50pa
Mains : +44pa
Ceinture : châsse prismatique
supplémentaire (forge haut level)
Pantalon : 75pa +22cc (armure de
jambes en écailles de glace : travail du cuir)
Bottes : +32pa
Arme : choix entre Massacre(+110pa)
ou berserker (proc 400pa) Je préfère berserker qui proc (trop) régulièrement.
3.3 Métiers
Je conseille forge et joaillerie comme pour toutes les autres classes.. Pour expliquer facilement mon choix, je vais vous dire que les
autres métiers apportent un bonus à 80 à la puissance d’attaque. Ces deux métiers vont optimiser au mieux votre arpen/toucher/résilience.
Pour les petits joueurs, il est possible d’échanger un de
ces métiers par ingénieur. Vous avez ainsi comme bonus un enchantement de bottes
« nitro survolteur » qui vous donnera un sprint hors du commun pour
fuir vos ennemis ou encore rattraper une cible trop lâche pour vous affronter.
Pour vous sauver la vie au cas ou les bottes ne fonctionnent pas comme prévu,
je vous conseille vivement de mettre la « doublure en toile
flexible » pour assouplir votre chute des cieux.
Pour les métiers secondaires je propose cuisine, qui vous
donnera un excellent boost de 80pa.
N’oubliez pas non plus de demander à un alchimiste les
flacons de rage infinie (+180pa)
4. Glyphes
Ces glyphes sont plutôt adaptées à un usage en bg ; en arène il faudra étudier plus en détail en fonction de votre composition.
Glyphes
majeures (bg)
Glyphe de grappe
mortelle : qui augmente de 10% les dégâts de votre frappe mortelle
Glyphe de
régénération enragée : qui augmente les effets de votre
régénération enragée de 10% de votre total de point de vie (à utiliser en bg,
en arène il faut la glyphe de renvoi de sorts qui diminue le CD de renvoi de
sorts)
Glyphes d’attaques
circulaires : qui enlève le coût en rage de votre attaque
circulaire. Cette méthode permet à votre tempête de lame de faire énormément de
dégâts sur beaucoup de monde massé en bg.
Glyphes
mineures
Glyphe de rage
sanguinaire : qui supprime le coût en point de vie de votre rage
sanguinaire
Glyphe de charge :
qui augmente la portée de la charge de 5mètres
Glyphe de bataille :
qui augmente la durée de votre cri de guerre de 2minutes.
5. Macro
War est la classe ou il est strictement nécessaire de
disposer de macro. Si vous devez cliquer les compétences vous serez trop long
et donc mort trois fois trop vite. Il faut :
La macro posture
de combat + arme à 2 mains :
/cast posture de combat
/equip NomDeLarmeDeuxMains
(faites Maj + clic gauche en même temps sur votre arme
pour écrire automatiquement le nom dans la macro ! Bien entendu il faut
faire attention aux espaces écrits précisément dans la macro fournie)
La macro
posture défensive + bouclier+ arme à 1M
/cast posture defensive
/equip NomDeLarmeUneMain
/equip NomDuBouclier
La macro coup
de bouclier
/equip NomDeLarmeUneMain
/equip NomDuBouclier
/cast Coup de bouclier
La macro de
désarmement
/cast Posture défensive
/cast Désarmement
La macro
d’interception
/cast Posture berserker
/cast Interception
La macro
d’intervention
/cast Posture défensive
/equip NomDeLarmeUneMain
/equip NomDuBouclier
/cast [target=focus] Intervention
Vous pouvez mettre focus ou le nom de la cible que vous
souhaitez viser systématiquement
La macro de
renvoi de sort
/cast posture défensive
/equip NomDeLarmeUneMain
/equip NomDuBouclier
/cast Renvoi de sort
La macro de
tempête de lames
/cast Posture de combat
/cast Attaques circulaires
/cast Tempête de lames